CIBC > Demandeurs d’emploi > Valider mes compétences

Valider mes compétences

Un certificat au service de l’emploi, de la formation, de l’évolution professionnelle et de la compétitivité.
Le Certificat Clé A, une première en France, première certification interprofessionnelle, pour favoriser l’employabilité.

Un grand nombre de salariés manquent trop souvent des bases nécessaires pour accéder à certaines qualifications ou formations professionnelles.
Pourtant ces personnes savent travailler et possèdent des compétences professionnelles.

Pour répondre à ce défi, les partenaires sociaux ont créé la première certification interprofessionnelle. En identifiant les compétences qui font de chacun d’entre nous un « pro », indépendamment du métier que l’on exerce, à partir d’une analyse des activités fondamentales du travail d’aujourd’hui, ils ont ainsi bâti un nouveau standard de qualification au service de la formation, de l’emploi, de la mobilité professionnelle et de la compétitivité.

Clé A c’est le nom donné au socle de connaissances et de compétences professionnelles qui valide un socle de connaissances et de compétences professionnelles.

Clé A est la première certification interprofessionnelle, élaborée de façon paritaire. Elle a une portée nationale et est reconnue dans tous les secteurs et par tous les acteurs.

Accessible à tous. Salariés et demandeurs d’emploi peuvent mobiliser leur Compte Personnel de Formation et trouveront un appui grâce au Conseil en Evolution Professionnelle.
Cette démarche de certification permet à chacun d’avoir une présence plus visible sur le marché du travail et facilite l’accès à la formation.

Alors n’attendez plus ! vous êtes pro, faites-le savoir !

> www.certificat-clea.fr