Nos missions

À partir de 1986, les CIBC se sont vus définir des missions précisées par diverses circulaires.
La plus récente date du 21 décembre 1995 et fixe les objectifs suivants :

  • développer le bilan de compétences dans notre région ;
  • produire des prestations en réponses à des commandes publiques ou à des demandes individuelles ou encore à des demandes spécifiques (entreprises, salariés) dans le cadre d’actions innovantes ou expérimentales ;
  • réaliser des projets et mettre en œuvre des actions qui visent la qualité et la formalisation de nouvelles pratiques ;
  • inciter à participer à la dimension européenne de l’orientation ;
  • coordonner et conforter le réseau des prestataires de bilans de compétences ;
  • constituer un lieu d’échanges inter-institutionnel et développer des méthodologies innovantes d’orientation, de formation et d’évaluation des compétences.

Une circulaire du 18 mars 1996 précise un certain nombre de points clés concernant la démarche qualité du Bilan de Compétences et au sein de cette démarche, des aspects spécifiques concernent les CIBC.